Aimants
 

Aimants

 

 

Vos voitures manquent de vitesse !!! remplacez le vieil aimant Jouef qui a perdu certainement de sa force , par un nouvel aimant R64

L'aimant R64 est cylindrique pour une meilleure circulation de l'air  et diffusion de la chaleur, pas de surface inutile plaquée contre le moteur, seules les deux extrémités de l'aimant (pôles) sont en contact avec les plaquettes latérales du moteur

En  vente dans la boutique ici

Le moteur en tournant chauffe, ceci est normal , chaque bobinage est traversé par un courrant qui fait s'échauffer le fil. Cette chaleur est transmise aux plaquettes latérales du moteur, puis à l'aimant qui de part sa forme compacte va accumuler cette chaleur, puis la retransmettre aux plaquettes

Nous avons donc cherché une solution pour que l'aimant garde le moins de chaleur possible, l'évacue plus facilement et en retransmette le moins possible aux plaquettes.Pour cela seuls les deux pôles positifs et négatifs doivent être en contact avec les plaquettes; la forme idéale est donc un cylindre,car l'air pourra circuler tout autour , et l'aimant diffusera rapidement sa chaleur

On peut remarquer que déjà les aimants d'origine Jouef avaient des bords biseautés réduisant ainsi la surface en contact avec le moteur

La force d'attraction de l'aimant est étudié pour les moteurs Jouef

Il est conseillé d'éviter de monter des empilages de petits aimants néodyme récupérés ici ou là qui donneront une force d'attraction trop importante et feront peiner le moteur au démarrage et aux reprises.Evitez également les trop gros aimants en contact sur toute la surface de la pièce en plastique qui sert de palier au rotor

 

 


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